Vous avez acheté un véhicule chez Peugeot, mais sans raison, la livraison a été retardée de plusieurs mois ?
Avez-vous laissé votre véhicule en réparation chez la marque et vous n’avez pas de nouvelles après plusieurs semaines, malgré vos appels ou vos tentatives de prise de contact ?
Vous n’êtes pas d’accord avec le devis envoyé par ce constructeur automobile suite à un problème technique ?
Si vous avez vécu une expérience amère avec la marque Peugeot, vous pouvez porter réclamation auprès du service après-vente ou service relations client.
Ce guide vous présente en détail la procédure complète pour se plaindre auprès de l’entreprise française de fabrication d’automobiles.
Quand porter réclamation auprès de Peugeot ?
Il existe plusieurs raisons qui peuvent mener les clients de déposer une réclamation auprès de Peugeot.
En effet, si vous avez acheté un véhicule auprès de ce constructeur automobile français et que vous rencontrez des dysfonctionnements ou à des pannes répétitives, n’hésitez pas à écrire à la marque.
De plus, si votre automobile a besoin des réparations et l’intervention n’a pas été correctement effectuée, il est important de porter réclamation.
Aussi, si vous êtes en conflit ou désaccord avec un employé ou si vous avez des soucis techniques avec les technologies installées dans votre automobile, vous pouvez plaindre auprès du service client Peugeot.
Comment contacter Peugeot et faire une réclamation ?
Pour effectuer une réclamation Peugeot, vous devez entrer en contact avec le service relations clientèle ou service après-vente (SAV).
Ce dernier est disponible par téléphone, par e-mail, par courrier postal.
Appeler l’entreprise française de fabrication d’automobiles par téléphone
Le service client Peugeot vous accueille par téléphone et reçoit vos réclamations au numéro gratuit et non surtaxé suivant 0970 809 120 (prix d’un appel local).
Un conseiller client sera là pour enregistrer votre réclamation.
En effet, ce service téléphonique est ouvert du lundi au vendredi entre 08 h 00 et 19 h 00 et le samedi de 09 h 00 à 13 h 00.
Quant aux personnes sourdes ou malentendants, ils peuvent également déposer leur réclamation en envoyant un SMS à 06 70 92 13 02.
Joindre le service client de la marque par mail
Dans le cas où vous avez rencontré un problème suite à un achat ou une visite dans un point de vente, n’hésitez pas à contacter Peugeot par mail.
Pour cela, remplissez le formulaire de contact accessible sur le site en précisant le motif de votre demande. Dans ce cas, il s’agit d’une réclamation.
Puis, choisissez la catégorie concernée parmi la liste : Service après-vente, garantie véhicule, gestion de vos données personnelles, achat ou service connecté.
Ensuite, renseignez les détails de votre plainte, joignez des pièces justificatives et mentionnez vos coordonnées de contact.
Toutes ces informations favorisent le traitement de votre réclamation dans les meilleurs délais.
Signaler une plainte par courrier postal
Si vous estimez qu’il est plus judicieux de faire la réclamation par courrier, votre demande doit être adressée dans ce cas à l’adresse suivante :
Groupe PSA Relations clients France
2/10 bd de l’Europe YT 227
78092 POISSY Cedex 09
Par ailleurs, si vous souhaitez écrire au siège social de l’entreprise, voici l’adresse à utiliser :
Automobiles Peugeot SA
2-10 boulevard de l’Europe
78300 Poissy
En cas de désaccord, il faut donc saisir le médiateur de la consommation CMFM par voie postale. Et ce, en envoyant votre courrier à :
Médiation Cmfm
19 avenue d’Italie
75013 PARIS
N.B : Sur Internet, il existe plusieurs lettres types à envoyer au service client Peugeot en cas de réclamation.
Se rendre dans une concession de la marque
Pour retrouver les coordonnées d’un point de vente physique en France, vous pouvez vous rendre directement sur cette page : www.peugeot.fr/tools/points-de-vente.html.
Vous pourrez alors voir l’adresse, le numéro de téléphone et le site web de la concession qui vous intéresse.