Comment contacter ANTS: l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ?

L’Agence nationale des titres sécurisés ANTS est un établissement administratif public français créé en 2007. Il est placé sous la tutelle du ministère de l’Intérieur.

L’agence a pour mission de répondre aux besoins des administrations de l’État en matière de titres sécurisés : carte nationale d’identité, passeport biométrique,, titre de séjour, titre de voyage, visa, permis de conduire et certificat d’immatriculation (carte grise). Ces titres font l’objet d’une procédure d’édition et de contrôles sécurisée.

Vous souhaitez déclarer un changement d’adresse, d’état civil? Immatriculer votre véhicule? Vous souhaitez qu’on vous renseigne sur les démarches nécessaires? Alors voilà comment vous pouvez contacter ANTS.

Démarches ANTS

Contacter ANTS par Téléphone

Vous êtes en France métropolitaine et vous souhaitez contacter ANTS par téléphone. Alors vous devez appeler au 34 00 (coût d’un appel local). Le service est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h00 et de 8h00 à 17h00 le samedi.

Si vous êtes dans les DOM-TOM, alors, le numéro de téléphone de l’ANTS est le suivant 09 70 83 07 07.

Il est aussi possible de joindre l’ANTS par Fax au 03 24 58 46 00 si vous avez un document à transmettre.

L’agence Nationale des Titres Sécurisés en ligne

L’agence Nationale des Titres Sécurisés met à la disposition de ses clients la possibilité de soumettre une réclamation en ligne.

Contact en ligne ANTS

Vous devez, en premier lieu, sélectionner l’objet de votre réclamation: certificat d’immatriculation, permis de conduire, passeport ou carte d’identité. Après avoir sélectionné votre choix, vous serez redirigé vers un formulaire de contact en ligne.

Il est possible de joindre un fichier (en PDF ou JPEG) à votre demande. Ce formulaire sera, par la suite, transmis au service correspondant. Vous recevrez une réponse à votre réclamation par email dans les plus brefs délais.

Adresse de l’ANTS

Si vous préférez avoir recours au courrier postal, vous pouvez, dans ce cas, envoyer votre réclamation au service de gestion de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés à l’adresse suivante :

ANTS – service de gestion
TSA 40003
08101 CHARLEVILLES-MÉZIÈRES

2 Commentaires

  1. Porcher 23 janvier 2019
    • Nadhoula Okhay 24 janvier 2019

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site LeServiceClient.org utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK